14 juillet 2016 - Remises de Médailles

Version imprimable
Un moment très important a été celui de la remise de la médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif à Jean-Claude PELTIER pour son engagement dans la vie locale de Tomblaine que ce soit au niveau de la municipalité ou dans les associations (FNACA et TOMBLAINE SPORT LOISIRS).

Autre moment solennel, Job DURUPT, Député-Maire honoraire de Tomblaine a élevé au grade de Chevalier de la Légion d’honneur Monsieur Bernard JACUZZI.
Il s’est illustré à plusieurs reprises par son courage, ce qui lui a valu deux nominations à l’Ordre du régiment avec remise de la croix de la valeur militaire avec Etoile de Bronze.
La première citation a récompensé son sang-froid le 4 décembre 1957 au cours d’un accrochage dans la région de GUENZET. La seconde lui a été value par son comportement exemplaire le 8 août 1958 à la mechta TEFRENNT lorsque son unité s’est heurtée à une embuscade, au cours de laquelle il a été blessé.
En reconnaissance de son engagement exemplaire et de ses faits d’armes, Monsieur Bernard JACUZZI s’est vu décerner la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre avec agrafe « Algérie » le 7 février 1959, ainsi que la médaille militaire le 28 novembre 1990.
A l’occasion des cérémonies du 19 mars, il s’est vu remettre la croix du combattant et le titre de reconnaissance de la nation.
 
 

Cette journée de convivialité s'est terminée autour du verre de l'amitié.