Cérémonie d'ouverture du 26 ème festival de thêatre de Tomblaine

Version imprimable

Les RTT (Rencontres Théâtrales de Tomblaine) ont ouvert leurs portes samedi 20 mai de façon toujours plus festive, avec pour ce 26 ème Festival une note d'émotion !

Devant cinq cents personnes, le coup d’envoi a été donné par Gérald Dahan, Véronique Colucci et Stéphane Ferrara pour une semaine de spectacles professionnels dont des pépites, des expositions étonnantes à venir découvrir, un décor prestigieux avec la reconstitution de la scala de Milan dont les loges sont habitées par des personnages étranges, sans oublier les masters classes.

 

Les danseuses de Tomblaine Danse et les marionnettes géantes accompagnées, avec force, par les tambours de la batucada, ont apporté un rayon de soleil sur la place des Arts.
Sur la scène de la scala de Milan, un clin d'oeil aux Restos du Coeur avec avec les élèves de Varoquaux qui reprennent la chanson 2017 des Restos en langue des signes, les éléves de l'école de musique tempo reprennent eux l'hymne des Restos a capella. Ce moment d'émotion a été suivi par un spectable des danseuses de Tomblaine Danse.

 
 
 

Un grand moment de Culture et de Convivialité, à Tomblaine c'est la Culture pour Tous !!!