La girafe et les livres

Version imprimable
On voyait avec admiration cet animal dominant toutes les grandeurs humaines balancer majestueusement sa tête dans les airs… (Marie NIMIER : La Girafe).

Amis lecteurs, ce retour de vacances se place sous l’ombre tutélaire de notre girafe, statue qui très bientôt se fera admirer Place des Arts.

Vous êtes nombreux à en parler… Il y a les enthousiastes et les sceptiques mais chacun a son avis et chacun le fait savoir et vous êtes tout aussi nombreux petits et grands à venir vous documenter.

A la bibliothèque, nous faisons partie du clan des enthousiastes. Isabelle et Sonia, les aides-bibliothècaire qui sont déjà très impliquées dans les Temps d’Activités Périscolaires, ont bien évidemment proposé à leur groupe respectif de travailler sur le thème de cet animal si emblématique.

Sonia a mis ses compétences artistiques au service des enfants, afin de les sensibiliser à l’œuvre du sculpteur Jean-No, en leur faisant réaliser des girafes à partir de matériaux de récupération.

L’artiste les a accueillis dans son atelier et, très fair-play, a fait face à cette si jeune concurrence.

Vous l’avez compris : la concrétisation de cette œuvre, c’est aussi un partage auquel avec vous, nous avons le plaisir d’être associés.

Vous trouverez à la bibliothèque de nombreux livres sur la thématique de cet animal. Une bibliographie non exhaustive vous guidera pour trouver ces ouvrages, ouvrages pour la plupart réservés au jeune public.
 

 
 

Quelques poésies et puis, si certains le souhaitent, il reste quelques bulletins de souscription pour aider dans l’acquisition de la sculpture…il est encore temps.

… Je déteste les raccourcis, c’est un fait, je préfère les détours… (Marie NIMIER : La Girafe).

Alors que vos détours vous mènent à la bibliothèque !

Rendez-vous en septembre.