La halte-garderie "La Récré"

Version imprimable

La halte-garderie « La Récré » est un service d’accueil occasionnel municipal. Elle est agréée par la P.M.I (Protection maternelle et infantile) et peut accueillir jusqu’à 16 enfants simultanément de 2 mois à 4 ans. Elle bénéficie du soutien financier de la C.A.F (Caisse d’allocation familiale), du Conseil général de Meurthe et Moselle et elle est financée et gérée par la ville de Tomblaine.

 

C’est le mode de garde idéal pour permettre aux parents de se libérer quelques heures, quelques demi-journées ou journées par semaine tout en favorisant l’éveil de l’enfant et l’apprentissage, tout en douceur, de la vie en collectivité.
Les professionnelles (Educatrice de jeunes enfants et assistantes d’accueil) proposent de multiples activités d’éveil (activités manuelles, psychomotricité, jeux de langage, sorties et rencontres intergénérationnelles…)
Il est souhaitable pour l’enfant que l’accueil soit assez régulier afin qu’il bénéficie de toutes les activités proposées et se prépare progressivement à l’entrée à l’école maternelle.

Le service est organisé pour ouvrir en journée continue les lundis, mardis et jeudis de 8 H 30 à 17 H 00 et les vendredis de 8 H 30 à 16 H 00.
Les repas sont alors fournis par les parents.

Une période d’adaptation est prévue afin de permettre à l’enfant et à ses parents de se sentir en confiance et faciliter l’intégration.

Lieu d'accueil : Complexe "Leo Lagrange", Chalet de la Petite Enfance, Chemin du Bois la Dame, Tomblaine.

Pour tous renseignements et inscription :

Vous pouvez contacter Mme COSTALONGA

Tél : 03.83.20.13.52
 

Les atouts de la halte-garderie

Pour votre enfant  :

  • Permettre à votre enfant de rencontrer et jouer avec d’autres enfants, de s’initier à la vie en collectivité et ainsi préparer son entrée à l’école maternelle.

Pour vous, parents :

  • Vous permettre de participer à une activité, faire des courses, aller chez un médecin, réaliser des démarches administratives, rechercher un emploi ou tout simplement prendre du temps pour vous.

Pour l’assistante maternelle qui garde votre enfant :

  • Permettre à votre assistante maternelle de partir en formation tout en facilitant l’intégration de l’enfant en collectivité.

Cliquez pour agrandir