Signature de trois « emplois d’avenir »

Version imprimable

Le vendredi 22 février à 14h, trois jeunes gens ont été conviés à la mairie de Tomblaine par le député-maire Hervé FERON, afin de signer officiellement trois emplois d’avenir au sein de la commune. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Le Préfet de Meurthe-et-Moselle, Raphaël BARTOLT, ainsi que par le représentant du Conseil général, Mathieu KLEIN, vice-président du Conseil général délégué à l’éducation et à l’innovation citoyenne.

Une des principales préoccupations du Député-maire est en effet l’accès au travail pour tous. C’est pourquoi il a concrétisé « l’engagement 34 » du Président de la République afin de faciliter l’insertion des jeunes peu diplômés dans le marché du travail.

Cet engagement a donc été officialisé ce vendredi 22 février à la Mairie de Tomblaine grâce à la signature des trois contrats qui lieront les jeunes gens à la commune. Ces premières signatures ne sont que le début d’un engagement à long terme dans l’insertion des jeunes dans le monde du travail. 55 emplois d’avenir ont déjà été créés en Meurthe-et-Moselle pour un objectif de 811 en 2013. Tomblaine contribuera donc à l’accomplissement de l’objectif donné.