Superbe inauguration de la Girafe de Jean-No Place des Arts à Tomblaine

Version imprimable

Le public avait répondu très nombreux pour ce beau moment. Le Maire a présenté la girafe en disant « L'Art ne s'impose pas à vous, il suggère. À vous d'aller à sa rencontre. À ceux qui penseraient que tout cela est inutile, je réponds que l'Art n'est jamais aussi beau que lorsqu'il est inutile ».
 

 

L’artiste Jean-No a énormément de talent et de sensibilité. Les enseignants s'étaient mobilisés, les enfants des écoles étaient là, ils avaient colorié, dessiné, sculpté des girafes avec leurs doigts, leurs yeux, leur cœur.
Cela a été une fête, la Place des Arts est espace public, et le public s'est approprié l'Art, la Culture a été mise au milieu du village. Hervé Féron a ajouté  « Aujourd'hui, nous avons réussi parce que nous avons fait rêver les enfants ».

 


Merci aux entreprises et aux particuliers qui nous ont aidés. Merci aux services municipaux.
Merci aux élus présents, ceux de Tomblaine et les autres, les Maires amis : Stéphane Hablot, Christophe Choserot, Pierre Boileau qui représentait le Président du Grand Nancy, les Conseillers Départementaux Sylvie Crunchant, Frédéric Maguin qui représentait Mathieu Klein, Pascal Jacquemin Ancien Maire de Villers,...
Merci à tous, dans la diversité : un moment de partage.
Merci Jean-NO.