Commune de Tomblaine
Publié sur Commune de Tomblaine (https://www.tomblaine.fr)

Accueil > « Eclat tropical et continents féminins », Léty de Tomblaine à Brooklin, en passant par Chelsea et … Jeanne Mas !

« Eclat tropical et continents féminins », Léty de Tomblaine à Brooklin, en passant par Chelsea et … Jeanne Mas !

Laetitia Daffara ou plutôt Lety de son nom d'artiste expose ses tableaux dans le hall de la mairie de Tomblaine, Sylvie Kurt, adjointe au maire déléguée à la Culture, l’a accueillie pour le vernissage ce samedi matin.
Laetitia a découvert la peinture en 2000 et se présente comme une artiste autodidacte. Ses œuvres sont un feu d'artifice de couleurs. Tout est prétexte pour apporter de la gaieté et de la joie. Chaque tableau a une histoire et on plonge avec délice dans un monde magique. L'exposition est un mélange de portraits de femmes orientales et d'animaux tropicaux. Il faut s'approcher, observer, détailler chaque tableau pour découvrir une infinité de détails. Mais ce qui frappe, ce sont les regards, l'oeil est omniprésent dans chacune de ses compositions.
Laetitia acquiert une belle notoriété. Elle expose dans des galeries à Paris, part en janvier puis en septembre à Brooklyn et Chelsea présenter son book et exposer quelques petits tableaux. C'est incroyable !
Encore une aventure extraordinaire : lors d'une exposition à l'hôtel Mercure où séjourne Jeanne Mas en concert à Nancy, la chanteuse a un coup de cœur pour une toile représentant une femme sur fond de décor inspiré de Klimt et en fait l’acquisition !
Ses amis, sa famille se sont rassemblés autour d'un vernissage émouvant, tant la passion de Laetitia pour son art est palpable. Et quand elle nous confie qu'elle réalise ses rêves de jeunesse, on reste sans voix devant une humilité sincère. Un beau moment de culture à Tomblaine.
Cette exposition sera visible jusqu'au 14 janvier dans le hall de la mairie de Tomblaine aux heures d’ouverture.

Nous contacter - Plan du site - Flux RSS - Mentions Légales


URL source (modified on 2025-12-14 18:17): https://www.tomblaine.fr/eclat-tropical-et-continents-feminins-lety-de-tomblaine-a-brooklin-en-passant-par-chelsea-et-jeanne