Les enfants de l'école Jules Ferry en visite à l’atelier de l’artiste Jean-NO

Publié le 20 Juin 2017
Vendredi 16 juin, dans le cadre des activités périscolaires, treize enfants de CP à CM2 de l’école Jules Ferry ont rendu visite au sculpteur Jean-NO qui travaille sur le projet de la girafe. Jean-NO est un artiste de grande renommée qui utilise des pièces de métal de récupération pour créer des œuvres artistiques.
 
 
Il a reçu ce groupe d’enfants qui, avec leurs animateurs avaient fabriqué chacun une girafe miniature à base de récupération (bouchons, capsules de café, canettes de soda ...). Dans l’atelier du sculpteur, les enfants ont découvert la girafe de 5m50 de hauteur qui sera installée sur la Place des Arts.
 
 

Ils ont pu poser des questions à l’artiste Jean-NO qui leur a fait visiter son atelier et leur a présenté une petite vidéo pour leur expliquer son activité.
Pleine page

Braderie Commerciale

Publié le 25 Mai 2017

Jeudi 25 Mai, la 26 ème braderie commerciale a investi les rues du centre-ville de Tomblaine. Parmi les commerçants Tomblainois plus de 150 commerçants non sédentaires ont répondu présents ce jour-là.

Des milliers de visiteurs ont déambulé toute la journée, dans les rues pour fouiller et faire de bonnes affaires. De nombreux stands ont proposé des vêtements, des parfums, du maquillage, divers produits, mais aussi de la restauration et des produits du terroir. Le tout a été animé par Dominique Abraham.
Vers 11 h 00 dans une ambiance musicale assurée par le groupe des Tapageurs, Hervé Féron accompagné de plusieurs élus ont fait le tour des stands de la braderie.

 

Sous le signe de la convivialité, l’inauguration de la braderie s’est terminée par le verre de l’amitié.

Cette journée fut une belle réussite, grâce aux bénévoles du comité des fêtes et aux services municipaux de la ville de Tomblaine.

 

 
 

 
 
Pleine page

Festival de Théâtre Aux Actes Citoyens : les trois coups

Publié le 19 Mai 2017

A Tomblaine, rien ne se passe comme ailleurs. Ce festival de Théâtre, c'est du lien, de la culture, c'est la fête avant, pendant et après..

Une reconstitution monumentale de la Scala de Milan !

Le décor s'installe sur la place des Arts à Tomblaine.

Mobilisation générale ! Des dizaines de bénévoles, une belle dynamique, un projet ensemble !

Le compte à rebours a commencé...
Vendredi 19 à 19h... soirée antipasti ! Apéritif-concert-classique !
Samedi 20 à 15h30, ouverture de ouf du festival ! Avec Gérald Dahan, Véronique Colucci, des centaines de jeunes mis en scène venus de Tomblaine, Nancy, Villers, Vancouver, Jarville,...
Enorme ! Aux actes citoyens !

Pleine page

Tempo : un gala sous le signe de l'émotion.

Publié le 14 Mai 2017
L'école de musique Tempo organisait samedi et dimanche son gala annuel à l'espace Jean Jaurès.

Grands moments d'émotions avec certains des éléves, sur de belles reprises comme l' oiseau et l'enfant, je vole ou encore we are the champions avec les classes d'ensemble. Une nouvauté cette année avec la participation de l'association Tomblaine Danse ( Ha vous dirais-je maman ) avec Julie au piano.
Un petit clin d' oeil des éléves aux Restos du Coeur en interprétant la chanson des Restos du coeur.

Un très beau gala et bravo à Tous.


 

Pleine page

Pages