
Que de monde ! Les festivités du 13 et 14 juillet à Tomblaine ont bien débuté. Dès 19h, au lieu dit « L’île aux Oies », le public est venu se restaurer, dans ce cadre champêtre au bord de l’eau. Les bénévoles du Comité des Fêtes qui tenaient la buvette et le stand de restauration ont encore une fois été très précieux pour que cette organisation soit parfaite. Toute l’année ils sont prêts à soutenir les manifestations de la Commune et sur cette vidéo, on voit qu’ils savent aussi faire la fête !!!
A Tomblaine, tout est tradition, c’est comme un rituel, à 20h30 l’orchestre Stanlor (excellent !) entrait en scène pour le bal populaire … Dans Tomblaine, on entendait la musique et le public arrivait alors de tous côtés, le plus souvent à pied. Et plus on se rapprochait des lampions et plus le public était nombreux. Le site est magnifique et se prête rien à ce genre de manifestation, les gens dansent, se restaurent, discutent, sont assis sur la butte du kiosque … On y vient en famille, on a du plaisir à retrouver des têtes connues ou non, l'ambiance est sereine …
La tradition c’est aussi à 22h la distribution des lampions ! 500 lampions ont été distribués en quelques minutes aux enfants qui ont ainsi illuminé la nuit tomblainoise. Et puis le feu d’artifice a émerveillé tout le monde et mis des étoiles dans les yeux des enfants comme des grands.
Ce lundi matin dès 7h30, les courageux se retrouvaient pour le traditionnel concours de pêche du 14 juillet ! 50 ans qu’il existe ! Et chaque fois tout le monde gagne ! Et puis à 12h au square des Droits de l’Enfant (derrière la Poste), c’est un rendez-vous républicain, 14 juillet oblige, qui se terminera par le verre de la Fraternité …




