Auditions publiques de Tempo

Version imprimable

C'était hier, mercredi 27 juin 2018, la première des trois auditions publiques de fin d'année de l'école de musique de Tomblaine "TEMPO".
Celle-ci était consacrée aux plus petits, débutants en classes de piano, de violon et en éveil musical. Quel travail ! Bravo aux professeures Anne Glomet et Amélie Brachet, bravo aussi au Président Thierry Brachet.
Au delà de l'apprentissage de l'instrument, on fait là de l'Education Populaire. Loin de certaines écoles ou du Conservatoire en recherche sélective d'une certaine élite, TEMPO est accessible, tout en proposant de la qualité. 

Antoine Vitez disait "La Culture Populaire, c'est la Culture élitaire pour tous". Les parents présents auraient bien voulu que monsieur Rossinot se déplace pour se rendre compte qu'il se trompe et que cette école de musique a droit à une subvention au même titre que les autres dans le Grand Nancy. Les habitants de Tomblaine paient des impôts levés par la Métropole, ils ont le droit en retour d'être traités comme les habitants des autres communes.

Après l'audition, le Maire de Tomblaine a remis avec les professeures des diplômes aux élèves, pour marquer l'évolution, le progrès en fin d'année.
Ils ont aussi remis un diplôme à une enfant malentendante, elle avait joué du piano et personne ne s'était aperçu de son handicap. Ne croyez vous pas que ce type d'école en Quartier Prioritaire Politique de la Ville et accessible au plus grand nombre est nécessaire ?

Rendez-vous à l'Espace Jean Jaurès samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à 17h pour assister aux deux autres auditions publiques !