Coup d'envoi magistral !

Version imprimable

Une grande cérémonie d'ouverture pour une grande édition du festival de théâtre "Aux Actes Citoyens" à Tomblaine.

Une invitée d'honneur Marylou Berry, dont on connait le talent et la belle carrière, mais qui de plus, s'est montrée fascinée par la démarche participative, populaire et de qualité, par la mobilisation des nombreux jeunes et s'est rendue disponible pour aller à la rencontre du public.

Marilou Berry, fille de sculpteur, s'est  évidemment intéressée aux expositions étonnantes et aux performances artistiques proposées. Beaucoup de monde pour cette ouverture sous le soleil légendaire de Tomblaine.

De très belles prestations des jeunes tomblainois : Tomblaine-danse, la Batucada (avec cuivres !), les enfants du Temps Périscolaire, les élèves du lycée Varoquaux,...

Marilou Berry s'est vue décerner par la Présidente Agnès Féron le trophée du festival Aux Actes Citoyens" : un Acte ! Le premier trophée au monde en béton dans toute l'histoire du théâtre !

Et puis il y a eu la bonne bière des Baladins du Miroir, la Philo Foraine d'Alain Guyard, et une soirée folle, Feestyle Gospel, l'époustouflante Céline Lefèvre dans sa Class hip hop, et Djobi Djobach (quand Jean Sébastien Bach rencontre au purgatoire des musiciens de jazz manouche, c'est déjanté et ça déménage!)
Le dernier punch du jour (après une heure du mat) a été désaltérant. Quelle belle, quelle très belle aventure !