Décidément, à Tomblaine, on fait la fête tout le temps.

Version imprimable

Samedi encore très chargé pour l'équipe municipale de Tomblaine.
Un petit tour à la kermesse de la maternelle Jules Ferry, d'Hervé Feron avec ses Adjoints au Maire Jean-Pierre Laurency, Christiane Defaux et Hinde Magada. Des parents mobilisés pour animer des stands, un château gonflable qui fait regretter de ne plus avoir l'âge, le soleil au rendez vous...

Le directeur de l'école Stéphane Singer avait invité un artiste burkinabé, Khalifa, qui a émerveillé les enfants, mais aussi les grands en jouant du balafon.

Toujours avec ses adjoints Christiane Defaux, Alexandre Huet et Hinde Magada, Hervé Feron a répondu à l'invitation de monsieur et madame Mérenger, rue Anne Franck, qui avaient réuni leurs voisins pour un repas ou chacun y va de sa petite spécialité culinaire (hum ! Les bonnes saucisses de monsieur Alves !). Très, très sympa ! nous aimons ces repas des voisins et cette année il y en aura eu une petite vingtaine sur Tomblaine. On y apprend à se connaitre, on parle de tout, on s'intéresse aux autres, on se retrouve avec plaisir. Mr le Maire a retrouvé par exemple un père de famille dont il était le moniteur (il y a très, très longtemps) en colo en Italie !

C'est convivial, cela crée une ambiance de quartier et même une certaine solidarité. Chaque quartier est un village.
Alors que Hinde Magada filait à l'Ile aux Oies pour préparer la manifestation des feux de la St Jean, hervé Feron, Christiane Defaux, et Alexandre Huet, sont allés au repas des voisins de la rue Léon Blum, organisé avec dynamisme, comme chaque année depuis 10 ans par Florence Court. Et comme chaque fois, les voisins nous ont accueillis chaleureusement. Nous avons passé un très bon moment.

Et puis la soirée s'est terminée magistralement par les traditionnels feux de la St Jean, où Houcine a mis le feu !