Enquête pavillonnaire sur le secteur des Ensanges

Version imprimable
Dans le cadre de sa politique locale de l'habitat, le Grand Nancy porte depuis de nombreuses années, une attention particulière à la réhabilitation durable du logement privé.

Ainsi, conjointement avec l'ensemble des communes de l'agglomération, il a été confié à la Société Publique Locale « Grand Nancy Habitat », une mission d'expertise dont l'objet est de mieux connaître les secteurs pavillonnaires construits entre les années 50 et 80.

Cette démarche doit permettre de recenser les problématiques rencontrées par les particuliers, sur l'ensemble du parc pavillonnaire dans le Grand Nancy.

Le résultat de cette étude permettra de définir les besoins des occupants pour une amélioration durable de leurs biens, dans les domaines des économies d'énergie, de l'adaptation au vieillissement et au handicap.

Ce diagnostic pourra conduire ensuite à la mise en place de dispositifs incitatifs d'aide à la réhabilitation, adaptés aux ménages.

 Pour acquérir cette connaissance précise des problématiques, le quartier des Ensanges a été retenu afin de participer à cette étude.

Suite à la réunion publique qui s’est tenue lundi 17 septembre 2012, des enquêteurs de la SPL Grand Nancy Habitat vont venir recueillir des informations sur la base d’un questionnaire et deux pavillons tests seront choisis pour  réalisés un diagnostic thermique et accessibilité.

Pour plus d’infirmations, une permanence se tiendra samedi 13 octobre de 10h00 à 12h00 en Mairie de Tomblaine.

La SPL Grand Nancy Habitat est également présente en Mairie de Tomblaine tous les premiers et troisièmes mercredis du mois de 10h00 à 12h00.