L’Ecole de la République : priorité pour la Commune de Tomblaine.

Version imprimable

Après deux années d’interruption due à la crise sanitaire, la municipalité de Tomblaine a renoué avec la tradition qui veut que, chaque année, les enseignants de la Ville et les services municipaux qui travaillent en lien avec les écoles soient accueillis à l’Espace Jean Jaurès pour une réunion de rentrée conviviale. Il s’agit alors pour le Maire de ré-affirmer le soutien de la Commune à l’Ecole de la République et à ses enseignants en rappelant les valeurs partagées.

La bienvenue est souhaitée aux nouveaux arrivés dans la Commune et cette année, plusieurs directrices, ou directeurs d’écoles, des enseignants, les deux proviseurs des lycées Marie Marvingt et Arthur Varoquaux et même monsieur l’inspecteur de Circonscription sont des nouveaux venus.
Cette rencontre, agrémentée par Jean-Michel Vaicle au piano et Denis Mermet au saxophone, permet de mieux se connaitre et d’échanger sur les projets à venir.

A cette occasion, Philippe Astruc a été mis à l’honneur, lui qui est parti en retraite en septembre dernier, après avoir été enseignant, puis directeur de l’école Jules Ferry pendant 36 années à Tomblaine (sur 42 années d’enseignement) ! Au delà de ses qualités professionnelles et humaines Philippe Astruc, apprécié de tous, laissera un excellent souvenir à Tomblaine. Il a été remercié, en sincère amitié, pour tout ce qu’il a apporté aux enfants de notre Commune, faisant honneur durant toute sa carrière au beau métier d’instituteur.