L’orchestre à l’école a repris aussi...

Version imprimable

Dans chacune des écoles de Tomblaine un projet artistique spécifique reprendra prochainement. A l’école Elisabeth et Robert Badinter, c’est l’orchestre à l’école, un ensemble à cordes composé de violons, d’altos et de violoncelles. La directrice de l’école Christine Brouillet, l’enseignante Cécile Petitjean, l’AVS Priscilla (qui accompagne un enfant qui est en classe Ulys) participent activement (elles sont intégrées à l’orchestre comme musiciennes) et les cours sont donnés par des professeurs salariés de l’école municipale de musique Tempo.

La rentrée avait lieu ce vendredi et pour respecter les précautions sanitaires, il était plus pratique de dispenser ces cours à l’Espace Jean Jaurès.

Sylvie Kurt, adjointe au maire déléguée à la culture, assistait à cette première séance.

Pour les violoncelles six enfants et les deux enseignantes se sont installés dans la salle de danse  Pina Bausch, avec leur professeure Céline.

Pour les altos  10 enfants  et l’AVS se sont installés dans le dojo avec leur professeure Amélie Brachet.

Et 15 enfants aux violons se sont installés dans le forum avec leur professeure Lisa Brachet.

11 enfants avaient déjà repris avec Amélie dans le cadre des activités du Temps Périscolaire. 
Pour l’instant, ils ne font pas d’ensemble, car ils ne se sont pas vus depuis mars. Ils revoient le placement des doigts sur l'archer, chaque note... Les enfants sont assez concentrés et en général contents de reprendre. Ils se donnent des conseils entre eux.