
Comme chaque année, les portes sont ouvertes aux parents d’élèves pour visiter en plusieurs jours chaque point de restauration scolaire sur chaque groupe scolaire.
L’occasion de voir concrètement comment ça se passe. La restauration scolaire à Tomblaine, c’est une démarche qualité : les repas sont réalisés chaque jour par les services municipaux, à partir de produits frais. les personnels d’encadrement, de service, de cuisine sont tous des employés municipaux et les conditions de repas, au calme, sont optimales. L’alimentation bio + l’alimentation en circuit court + les produits labellisés constituent 49% de ce qui est servi aux enfants.
Il faut savoir que la fréquentation de la restauration scolaire est passée d’une moyenne de 300 enfants par jour en 2019 à plus de 600 enfants par jour en 2024 … Alors que nous avons 867 enfants en écoles maternelles et élémentaires.
Cette semaine, nous avons ouvert les portes des écoles Pierre Brossolette et Job Durupt, la semaine prochaine ce sera le tour des écoles Jules Ferry et Elisabeth et Robert Badinter.




