La vie à Tomblaine

Version imprimable

Samedi 5 septembre, les élus municipaux ont accueilli les « nouveaux tomblainois ».
Toute la matinée, animée par le Maire et les adjoints,  était donc consacrée aux 74 habitants arrivés dans l’année à Tomblaine et qui avaient répondu à l’invitation. Les services et équipements municipaux, ainsi que les grandes orientations des politiques publiques municipales leur ont été présentés.

Après un accueil à la mairie, une photo de groupe (où les masques sont tombés juste le temps de la photo), une petite visite de la bibliothèque, puis c’est dans le bus municipal que la visite commentée a permis de mieux connaitre Tomblaine, jusqu’au Centre de Loisirs Léo Lagrange. Là, un accueil café-croissants était organisé, on y a présenté le service de restauration municipale et scolaire, les écoles de Tomblaine, l'ALSH, les nombreuses activités éducatives, culturelles ou sportives, offertes aux enfants et la politique jeunesse en général.

Après un petit tour à la halte-garderie où le dispositif d’accueil de la petite enfance était évoqué, tout le monde remontait dans le bus pour retraverser Tomblaine, tout en présentant les projets municipaux. Pour des raisons de précautions sanitaires, le Foyer de personnes âgées a été présenté sans entrer à l’intérieur et le périple s’est terminé par une présentation de la Place des Arts et une visite de l’Espace Jean Jaurès.
A l’Espace Jean Jaurès, avait lieu le forum des associations, 52 associations tomblainoises exposaient leurs savoir-faire et ouvraient les inscriptions pour cette nouvelle année scolaire. 

Après un dernier mot du Maire au micro, le verre de l’amitié était offert. Le coktail-apéritif avait été préparé avec talent par le restaurant d’insertion « l’Escabelle », car à Tomblaine, ça se passe toujours comme ça, on est solidaire, c’est festif et toujours convivial.