Légion d'Honneur

Version imprimable

Laurent Grégoire, Directeur interrégional de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand Est, peut se prévaloir d'une très belle et brillante carrière professionnelle. Son parcours l'a mené du métier d'éducateur spécialisé à celui de Directeur interrégional de la PJJ.
La Légion d'Honneur lui a été remise hier par madame Madeleine Mathieu, Directrice nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, en personne.
Pour cette prestigieuse cérémonie, pleine de sens, Laurent Grégoire avait choisi la Ville de Tomblaine et plus particulièrement l'Espace Jean Jaurès, pour deux raisons énoncées dans les discours du jour : la politique jeunesse remarquable de la Ville de Tomblaine et aussi pour le partenariat spontané qui s'est mis en place depuis de nombreuses années entre Tomblaine, le festival de théâtre "Aux Actes Citoyens" et l'UEAJ, service de la PJJ. Ce partenariat voit des jeunes et leurs éducateurs s'impliquer activement et utilement chaque année dans l'organisation de notre festival, en particulier par la réalisation de kakémonos géants qui décorent alors la ville et qui représentent les comédiens et célébrités qui rendent visite ou qui sont programmés au festival. Chaque année ces comédiens se plaisent à dédicacer les oeuvres de ces jeunes.

La Ville de Tomblaine a été honorée d'accueillir cette cérémonie, de recevoir madame Mathieu, qui est le numéro un de la Protection Judiciaire de la Jeunesse en France, ainsi que toutes les personnalités présentes du monde de la Justice ou de la PJJ, Présidents de Cours, magistrat, directeurs régionaux ou interrégionaux.
Laurent Grégoire, avec beaucoup d'à propos, n'a pas manqué de citer plusieurs fois Jean Jaurès dans son "discours à la jeunesse" prononcé à Albi.
Ce fut une belle cérémonie, en présence aussi de collègues, d'amis et de sa famille. Cette Légion d'Honneur vient récompenser un parcours professionnel exemplaire.