Quelle soirée ! Encore un coup gagnant pour l’association Aux Actes Citoyens, qui sait dans les moments de convivialité allier la Culture (dans le sens noble du terme = de qualité, populaire et accessible à tous) à la fête !
Le public ne s’y est pas trompé, la salle était archi-comble, on a goûté avec délectation le Beaujolais Nouveau et « Acorps de rue » a embarqué son public dans un concert de deux bonnes heures. Les spectateurs ont chanté, dansé, tapé dans les mains … De beaux textes, d’excellents musiciens, une prestation festive toute la salle a fini debout …
Merci aux bénévoles d’Aux Actes Citoyens pour cette incroyable organisation (quel boulot !), on a bien pensé à Jean-Mau, hospitalisé, mais qui nous reviendra vite en pleine forme.
Cette soirée en fin d’année était très importante pour l’association Aux Actes Citoyens, étant donné le préjudice subi à cause du Conseil Régional Grand Est qui a annoncé à l’association trois jours après son festival de mai, qu’il ne verserait pas sa subvention et qui a refusé toute forme de discussion ou d'explication.
Lorsque cela a été rappelé hier, le public a alors massivement et spontanément hué le Conseil Régional. Cela n’a pas été voulu et il faut rappeler que jusque-là le Conseil Régional soutenait l’Association "Aux Actes Citoyens ». Mais peut-être devrait-il entendre que son attitude vis à vis de cette petite association qui fait de grandes choses n’est décidément pas populaire du tout ?













