Les sportifs tomblainois s’illustrent…

Version imprimable

Tomblaine est une Ville sportive.
Vous ne le savez-peut-être pas, mais récemment Théo Piffard, 15 ans, habitant de Tomblaine a obtenu la médaille d’argent aux championnat de France de CSO en équitation !

La Tomblainoise Coline Clauzure, en VTT cross-country eliminator (championne du monde en 2018, médaille d’argent en 2022), le week-end dernier en coupe de France, a terminé deuxième à Agde, juste derrière la championne du monde 2020 !

Le GSAT, club de football tomblainois, après deux montées consécutives, évolue en Division 1 et a bien commencé son championnat en gagnant ses trois premiers matches de championnat (dimanche victoire 6 à 2), objectif le niveau Régional…

Et puis dans la nuit de mercredi à jeudi, deux footballeurs, enfants de Tomblaine ont participé à la finale de la Coupe des Etats Unis, l’US Open Cup ! Maxime Chanot, avec son club de Los Angeles FC a battu le club de Rémi Walter le Sporting Kansas City : 3 buts à 1 et a donc remporté l’US Open Cup !!! 
Rémi Walter, après avoir été milieu de terrain de l’ASNL, de l’OGC Nice, puis de Yeni Malatyaspor en Turquie, évolue à Kansa City aux Etats unis où il mène une brillante carrière.
On se souvient que Maxime Chanot, par ailleurs international Luxembourgeois, avait déjà été le premier français champion de MLS en 2021 avec le New York City FC et vainqueur de la Campeones Cup (vainqueur du championnat américain face au vainqueur du championnat du Mexique) en 2022. Au Los Angeles FC, Maxime Chanot, a pour partenaires deux anciens champions du monde français Hugo Lloris et Olivier Giroud … rien que ça !
Si on se dit que Rondade Salto le club de gymnastique de Tomblaine sort des champions de France dans les catégories jeunes chaque année, depuis une quinzaine d’années, si on se dit qu’Anne-Sophie Mathis 8 fois championne du monde, boxeuse française la plus titrée de tous les temps, Tomblainoise d’origine, y reviendra peut-être bientôt… Si on se souvient des dernières performances de Benjamin Choquert , récemment médaille d’argent aux championnats du monde de duathlon, de Benoit Brunet, aux championnats du monde d’aviron, ou encore avec l’équipe de France, aux JO de Paris (tous deux habitent à Tomblaine) … On se dit que le bon air de Tomblaine doit être vivifiant !!! 

Et n’oublions pas le tomblainois Xavier Lavigne, qui la semaine dernière a gagné ses deux courses automobiles et s’est assuré de la place de champion en catégorie Renault 1600 / 1721 pour la Coupe de France circuits Ledenon !!! On est trop fier de lui !!!