Mention « très bien » pour Tomblaine

Version imprimable

Cérémonie de remise des prix des villes et villages fleuris hier au Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, présidée avec tout le talent qu'on lui connait par Pierre Bauman, Conseiller Départemental.
La ville de Tomblaine a été particulièrement honorée cette année puisqu'il lui est attribué... la mention "très bien" !

Ce sont Jean-Pierre Laurency Premier adjoint au maire et Emmanuel Rosina vice-président de la commission municipale environnement, accompagnés par Cyril Jacquemin responsable du service environnement de la Ville de Tomblaine qui ont reçu ce prix de la main de Pierre Bauman.

Alexandre Huet, adjoint délégué à la communication était également présent, il sera important de communiquer sur ce prix, car le fleurissement participe à la qualité de la vie dans la cité. Et puis, Cyril Jacquemin et ses collègues méritent d'être félicités pour la qualité de leur travail, Tomblaine est devenue une ville verte avec un vrai projet cohérent pour que la nature entre dans la ville.

Au-delà de la qualité du fleurissement que tout le monde reconnaît : nos deux îles du Foulon et de l'Encensoir (17 hectares d'Espace Naturel Sensible en bord de Meurthe), les parcs, dont le Parc Georges Brassens où les cygnes, les canards, les grenouilles, les libellules côtoient les promeneurs, dans un espace arboré aux pelouses à tonte tardive pour favoriser la biodiversité, les mares protégées de Tomblaine-Saulxures, les hôtels à insectes,...
Un grand bravo à Cyrill Jacquemin et aux employés municipaux, ils sont passionnés et ce prix ce sont eux qui l'ont mérité !