Merci Cyrille

Version imprimable

Cyrille Jacquemin était arrivé à la Commune de Tomblaine en octobre 2017 avec le grade d'agent de maîtrise.
Ses qualités humaines et professionnelles lui ont permis de prendre rapidement la responsabilité du service
"espaces verts-environnement".

Cyrille vient de quitter Tomblaine pour la Métropole du Grand Nancy. Nous lui souhaitons le meilleur dans la continuité de son parcours professionnel, mais à Tomblaine il sera unanimement regretté.
Entré dans la fonction publique en 2001, dès son arrivée à Tomblaine, Cyrille a apporté son savoir faire et des idées nouvelles. On peut dire qu'il a véritablement révolutionné les actions municipales en matière d'environnement.
En tant que Maire, il m'a énormément apporté, il m'a fait comprendre la biodiversité, les fauches tardives, les méthodes alternatives aux produits phytosanitaires, la permaculture urbaine et tant d'autres choses...

Si Tomblaine a été récompensée à plusieurs reprises pour la qualité de son fleurissement, c'est à Cyrille Jacquemin qu'on le doit et à son équipe, car il a su fédérer autour de lui les agents du service environnement et partager avec eux son projet.
Pour écrire le "Projet Écocitoyen pour Tomblaine", j'ai souvent demandé conseil à Cyrille Jacquemin, lui demandant même parfois de me relire pour vérifier que je ne commettais pas d'erreurs. Ce Projet Écocitoyen est désormais notre référence.
Il ne reste plus qu'à espérer que la Métropole du Grand Nancy qui vient recruter sur le terrain des petites Communes, apportera autant d'intérêt et de reconnaissance pour notre Projet Écocitoyen et qu'elle permettra sa mise en œuvre...

Dans quelques jours une personne arrivera pour remplacer Cyrille à la tête du service environnement, cette dame a été recrutée avant le départ de Cyrille et il a donné son avis.
Elle parait fonctionner avec le même état d'esprit et les mêmes valeurs, nous l'accueillerons avec plaisir. Tous les collègues de Cyrille et les élus de Tomblaine lui souhaitent bonne route.
Tu repasses nous voir quand tu veux, Cyrille !