Les cygnaux du Parc Georges Brassens

Version imprimable

 Le miracle est permanent ! La Ville de Tomblaine a le plaisir de vous annoncer un heureux évènement ! La naissance de jeunes cygnaux sur un des étangs du Parc Georges Brassens.

Deux Tomblainois de plus (qui ne voteront pas !). Nous avons réussi à préserver les œufs pendant la couvade, puisque le couple de cygnes avait choisi d'installer leur nid au milieu des roseaux à l'abri des regards indiscrets et surtout, pour être protégés.
Voilà que les petits cygnaux ont éclos, sous le soleil timide de Tomblaine, la nature reprend tous ses droits au cœur de la ville.

Sur cette photo, on discerne difficilement et c'est très bien comme ça, la mère est naturellement agressive pour protéger ses petits.
Nous avons le devoir collectif d'organiser cette bienveillance, dites-le à vos enfants, laissons-les grandir tranquillement. Nous aurons tout le temps et le plaisir de les voir évoluer dans le parc quand ils se seront habitués...

 


Voilà deux photos des petits cygnaux pour leur première sortie, après leur naissance dans le Parc Georges Brassens à Tomblaine. Ils sont six ! Merci à Angélique Dias Ferraz qui a saisi l'instantané. Magnifique !