La Nuit de la Lecture à la Bibliothèque de Tomblaine a fait un carton.

Version imprimable

Les Nuits de la Lecture sont, chaque année, une manifestation nationale et la Bibliothèque de Tomblaine, toujours aussi dynamique, ne manque jamais l'occasion de s’adapter au thème choisi et d’ouvrir alors ses portes plus largement encore au public.
Cette année, pour la 10ème édition des Nuits de la Lecture, le thème était « Villes et Campagnes » et la directrice de la Bibliothèque Municipale, entourée d’une formidable équipe de bénévoles (toujours fidèles), avait concocté une exposition réalisée autour des livres, faite de photos, dossiers, maquettes, pièces trouvées dans les archives, objets divers, témoins de l’histoire et de l’évolution de notre ville. Quel travail de recherche et de mise en scène ! Un endroit ludique a même été pensé pour les enfants. Vendredi soir, la Nuit de la Lecture a connu un vif succès à la Bibliothèque de Tomblaine, plus de 80 personnes sont venues et se sont montrées très intéressées.

Et puis, comme avec Sarah Bigeard, le côté convivial est toujours important, cela c’est terminé par le verre de l’amitié, mais cette belle exposition sera visible pour tous les visiteurs encore toute la semaine à venir.