Plantation à l'Ecole Maternelle Pierre Brossolette

Version imprimable

Les agents du service espaces verts ont constaté dans la cour de récréation  de l’école maternelle Pierre Brossolette que 2 cerisiers à fleurs (Prunus serrulata du Kanzan) étaient en très mauvais état sanitaire et ont dû être supprimés. Ces arbres ont été abattus pendant les vacances scolaires de février.
La municipalité ayant décidé depuis plusieurs années que « pour chaque arbre abattu, au minimum un autre serait replanté », c’est chose faite, les 2 nouveaux sujets viennent de retrouver les espaces verts de cette école.
Dans le cadre d’une action pédagogique, mardi 25 avril,  les enfants de la maternelle, se sont donc retrouvés dès 9 h dans la cour de l’école en présence de Monsieur le Maire pour participer à la plantation de ces arbres avec explications pédagogiques par les services techniques municipaux  sur les origines de chaque plan, sa taille adulte et bien sûr sur les techniques de plantation (profondeur du trou, enrichissement naturel de la terre, tuteurage etc. etc.). Les essences de ces deux arbres ont été choisies pour éveiller la curiosité des enfants soit par leurs noms communs –arbre  caramel – soit par leurs fruits – arbre à haricots.
Un exercice pratique de science naturelle pour lequel tous les élèves ont mis la main à la pâte.