Réception des travaux à la bibliothèque municipale

Version imprimable
Ce vendredi, le Maire accompagné de Christiane Defaux, adjointe à l'enfance et à l'accès au savoir, de Martine Bouf bibliothécaire et des responsables de services, a réceptionné les travaux de la bibliothèque. Les entreprises étaient présentes et Hervé Féron les a remerciées pour la qualité du travail et la rapidité d'exécution.


 

En effet il leur avait été expliqué qu'il serait important de respecter le timing, pour ne pas prolonger la situation précaire et provisoire du service bibliothèque (actuellement déménagé dans la salle Jules Guesde). Les entreprises ont fait mieux que ça : les travaux qui ont commencé le 15 janvier, devaient être terminés le 9 mars, ils ont été réceptionnés finalement le 15 février.
La bibliothèque aura bénéficié d'un véritable coup de jeune, il s'agissait de changer le revêtement mural et le plafond, de repeindre le tout, de reprendre l'électricité, les connections internet, le chauffage, la ventilation, de créer une climatisation et de reconsidérer la luminosité de la pièce.
Sont intervenues les entreprises ENERLOR pour la climatisation, le chauffage et la ventilation, FMT Divoux pour l'électricité, Rousseau pour la peinture et Techniplafond (entreprise qui s'installera prochainement à Tomblaine) pour les plafonds.
La commune a investi 64000€ pour ces travaux de rénovation.
Le résultat est probant, la bibliothèque est flambant neuve ! Elle rentrera dans ses meubles prochainement, une partie du mobilier sera renouvelée, pour une réouverture au public annoncée  le 20 mars.
Il ne faut pas oublier de féliciter aussi les services municipaux, bien sûr celui de la bibliothèque (car les conditions de travail pendant ce temps de déménagement n'auront pas été optimales...), et les services techniques qui ont assuré parfaitement le déménagement, les petits travaux nécessaires, le stockage des livres,... et la coordination des travaux des entreprises sous la responsabilité de Damien Pierre et Olivier Salvé.
C'est une grande satisfaction pour tout le monde, les conditions de travail du service bibliothèque et la qualité de l'accueil du public seront ainsi largement améliorées.
 
 Avant
 
Après