Rétrospective, souvenirs, émotions et retrouvailles, les jolies colonies de vacances de Tomblaine…

Version imprimable

L’histoire des colonies de vacances à Tomblaine est liée à l’histoire de notre ville marquée par l’Education Populaire, à l’histoire des gens, certains âgés aujourd’hui se sont connus tout petits en Italie, à Manerba del Garda, à Polpenazze, à Desenzano, d’autres à la colonie « Rayon de Soleil » à Julienrupt dans les Vosges. Et certains se sont reconnus, retrouvés, lors de la soirée organisée par la Bibliothèque Municipale, ce vendredi soir. Soirée rétrospective, sur le thème des colonies de vacances à Tomblaine. Merci à Sarah Bigeard la responsable de la Bibliothèque, à son équipe et à tous les bénévoles qui ont préparé et organisé ce moment très fort en émotions. 
Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour apporter des photos, des souvenirs, des documents, voire une projection de diapositives, parmi lesquels Dany Anclin et, bien sûr, le légendaire et définitivement jeune Alain Goelff …

Partager l’histoire, c’est resserrer le lien social, c’est faire société, le travail de mémoire que fait régulièrement l’équipe de la Bibliothèque municipale est nécessaire pour notre ville. Il y a tant encore à raconter …
Il y avait beaucoup de monde vendredi et, pour celles et ceux qui auraient raté l’évènement, les photos resteront accrochées au mur de l’entrée de la Mairie et de la salle des mariages pendant quelques jours …