Sympathique, chaleureux, passionné, Yves David s'installe à Tomblaine pour un mois.

Version imprimable

Ses toiles ornent l'entrée de la mairie, qui devient un lieu de rencontres culturelles, la volonté de la municipalité étant de sensibiliser et d'amener la culture à tous. Ainsi les tomblainois pourront chaque jour admirer les paysages affectionnés par notre artiste : la mer, les montagnes, les arbres dont il dit "qu'ils rendent à la nature un équilibre et représentent la vie tout simplement". C'est la troisième fois qu'Yves David expose à Tomblaine et c'est avec une curiosité aiguisée et impatiente que nous l'accueillons. 

Cette année, nous avons un véritable coup de cœur pour ses ciels tumultueux, simplement tourmentés ou parfois apaisants. Quel sens profond de l'esthétisme et quelle attention aux détails ! Le travail sur l'ombre et la lumière restitue l'atmosphère du lieu et du moment.
Ce matin, Sylvie Kurt, adjointe au Maire, déléguée à la Culture accueillait Yves David, ses amis ainsi que de nombreux tomblainois, acteurs de la vie de la commune, entouraient ce peintre et ami de Tomblaine pour un vernissage convivial et l'admiration se lisait dans le regard des invités.

Ce moment suspendu s'est terminé par le verre de l’amitié. L'exposition sera visible jusqu'au 8 janvier.