Tomblaine fête sa Marianne d'Or.

Version imprimable

Une belle affluence pour une belle manifestation, il s'agissait de la remise officielle de la Marianne d'Or, qui a été décernée à Hervé Féron, à l'Espace Jean Jaurès à Tomblaine.
Le public est venu nombreux de tous âges, des amis, des gens contents de partager cet honneur qui est fait à la Ville de Tomblaine via son Maire, des élus, des responsables d'associations, des chefs d'entreprises, des employés municipaux, une vraie fête populaire.
De celles qui mériteraient normalement qu'on en parle un peu dans la presse le lendemain matin...

Alain Trampoglieri, secrétaire général de la Marianne d'Or qu'il a fondée en...1984 ! avec Edgar Faure, expliquait que c'est un véritable évènement si l'on considère que sur 35 500 communes, seuls 25 maires se voient décerner cette belle distinction nationale...
Si la cérémonie se voulait protocolaire, elle n'en a pas moins été conviviale, devant la "famille tomblainoise" réunie.

Alain Trampogliéri a un vrai talent d'animateur, il passionne son auditoire. Il faut dire qu'il a de quoi raconter, lui, qui a côtoyé tous les Présidents de la République depuis Georges Pompidou ! Cet ancien directeur de France Inter, journaliste,  a remis depuis 34 ans la Marianne d'Or aux plus grandes personnalités politiques de notre époque à la seule condition qu'elles exercent la belle fonction de Maire et qu'elles aient un bilan à faire valoir.

Monsieur le Préfet de Meurthe et Moselle Eric Freysselinard et Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle nous ont fait l'amitié d'être présents, tous deux ont pris la parole de façon très sympa, pour s'associer avec sincérité à la satisfaction générale. Jack Lang, en déplacement (de retour de Dubaï), avait même adressé à la dernière minute (ou dernière seconde !) une petite vidéo pour témoigner également sa sympathie à Hervé Féron.
Vous pouvez visionner cette vidéo sur ce site tomblaine.fr 

Le Maire, Hervé Féron, a tenu à dire combien tous ces témoignages de sympathie, ainsi que la présence de chacun l'avait touché. "Cette Marianne d'Or, c'est juste de la reconnaissance et peut-être même de la reconnaissance juste..." ajoutait-il.
Elle reconnait le travail et l'engagement au service de la Cité et des citoyens. Et surtout elle honore Tomblaine. Vous pouvez retrouver sur le site herveferon.fr l'intervention d'Hervé Féron.

Il est bien évident que cette Marianne est partagée par l'ensemble des élus de notre Conseil Municipal, par l'ensemble des chefs de services de la Ville de Tomblaine et par l'ensemble des employés municipaux, qui sont les acteurs et les artisans de cette réussite.
C'est pourquoi Hervé Féron a invité tous les élus municipaux présents et Rachel Cointin, Directrice Générale des Services à le rejoindre au moment de la remise de la Marianne d'Or et de la photo souvenir.