La publication annuelle réalisée par la start up « Ville de Rêve », classe la ville de Tomblaine première ville sportive de France parmi les villes de 8 000 à 70 000 habitants, avec une excellente note (93/100) ! Tomblaine occupe même la quatrième place au classement général regroupant les 35 000 communes de France. C’est une belle reconnaissance qui prend en compte les infrastructures sportives accueillies sur le territoire de Tomblaine, mais aussi les équipements sportifs municipaux, la belle vitalité de nos associations nombreuses, le nombre d’adhérents dans nos activités sportives par rapport au nombre d’habitants et le rôle de la commune premier partenaire du sport scolaire, des associations et clubs sportifs …
Le club de football de Tomblaine fêtait ses 90 ans d’existence en 2025 et voilà qu’après trois accessions successives en trois ans, le GSAT s’est hissé au niveau Régional 3 pour la première fois de son histoire (l’objectif pour cette année est d’abord le maintien). Jusqu’à cette année le club n’avait jamais dépassé le stade du troisième tour de la Coupe de France et voilà qu’il s’est qualifié pour … le septième tour ! Le hasard du tirage au sort a fait que le GSAT jouera en Coupe de France contre … l’AS Nancy Lorraine au stade Marcel Picot à Tomblaine !
Bien évidemment, les joueurs de l’équipe première ne doivent qu’à eux mêmes cette performance et, quoi qu’il arrive, ils seront à féliciter. Mais, il est important de remarquer que les efforts de la Commune pour investir dans de superbes installations ont permis au club du président Philippe Kadem de progresser tant au niveau de ses équipes adultes qu’avec la section jeunes qui s’est développée.
Le Centre Sportif Rémi Walter (inauguré par Rémi Walter et Maxime Chanot, enfants de Tomblaine), le terrain synthétique Corinne Diacre (inauguré par Corinne Diacre), les terrains en herbe, les équipements annexes sont de véritables outils pour travailler, former, progresser, au service de la jeunesse tomblainoise.










