Un nouveau préau au centre de loisirs

Version imprimable
Le centre de loisirs sans hébergement, situé chemin du Bois la Dame, continue son opération de modernisation et d’amélioration. Après la rénovation complète du bâtiment central et la réalisation d’une cuisine aux normes européennes, puis celle du terrain de tennis et d’un des quatre chalets, un petit parc d’agrément avait été créé en direction des enfants et des jeunes du voisinage, mais aussi au bénéfice des enfants du centre de loisirs.

Aujourd’hui c’est un préau qui a été installé, composé de deux structures de cinq mètres sur cinq, mises bout à bout dans un cadre aluminium rigide avec gouttières incorporées. La toiture est composée d’une membrane composite souple de haute résistance, de couleur gris ardoise. C’est l’entreprise Dalo qui a procédé au montage de cet ensemble aux lignes très modernes, pour un montant de 16.863 € TTC. Les services techniques de la Ville de Tomblaine ont réalisé les assises béton, le raccordement des gouttières et la plateforme qu’abrite désormais ce superbe préau. Jordan Moujeart, employé récemment en contrat Avenir, a participé entièrement à ces travaux au sein de l’équipe des services municipaux.

Cette structure sera particulièrement appréciée par les enfants fréquentant le centre de loisirs ou la restauration scolaire, que ce soit en hiver pour s’abriter des intempéries ou en été pour se protéger du soleil. Les élus et les responsables de services sont venus s’assurer de la parfaite réalisation de ce nouveau préau.