Une démarche qui a du sens

Version imprimable

Merci à toutes les personnes qui se sont levées tôt ce matin pour venir encourager les neuf femmes cyclistes de l'opération "Donnons des "Elles" au vélo" qui font le Tour de France (celui des hommes !) avec 24h d'avance !

Au-delà de l'exploit sportif, il y a là une véritable démarche militante en faveur du sport féminin et cette idée a été développée dans les prises de parole de Chaynesse Khirouni Présidente du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, d'Estelle Mercier, adjointe au maire de Nancy et Conseillère Métropolitaine et Sylvie Kurt, adjointe au maire. On en a profité pour rendre un hommage mérité à Marie Marvingt "la fiancée du danger" qui a beaucoup fréquenté Tomblaine et qui en 1908, alors qu'elle s'était vue refuser l'autorisation de courir le Tour de France avec les hommes, avait tout de même fait ce Tour en prenant chaque matin le départ de l'étape avec 10 minutes d'avance.

Une quinzaine de voitures de collection ont ouvert la route (merci au club des "vignettes gratuites"), les motards de l'AMTomblaine, et les cyclistes ont parties pour faire l'étape Tomblaine- La Planche des belles filles !!!