Une valeur partagée : la solidarité.

Version imprimable

Samedi soir, la Ville de Tomblaine était partenaire de la Banque Alimentaire à qui elle mettait à disposition l'Espace Jean Jaurès pour une soirée spectacle de qualité avec l'ensemble "3 voix, un piano". 

Le public avait  répondu présent et pouvait déposer à l'entrée une participation sous forme de denrées alimentaires. Car au delà du répertoire de la belle chanson française interprété avec talent, l'objet d'une telle soirée est de sensibiliser le public au rôle  essentiel de la Banque alimentaire.
Le Maire, Hervé Féron, accompagné de Hinde Magada, adjointe au Maire, elle-même très impliquée dans des actions de solidarité, a rappelé l'histoire et la sociologie de la  ville de Tomblaine. Il en a conclu qu'à Tomblaine la solidarité n'est pas un vain mot et que par conséquent la Banque Alimentaire y sera toujours la bienvenue.

Hervé Féron avait soutenu l'action de la Banque Alimentaire quand il était député, il a rendu hommage à sa Présidente Geneviève Pupil, à sa détermination, son énergie et sa capacité à fédérer de nombreuses bonnes volontés, ainsi que des associations partenaires
pour organiser les distributions de denrées alimentaires. En cette époque où les fossés se creusent de la grande précarité et de tous les isolements, l'action de la Banque Alimentaire est noble, généreuse et nécessaire. Ces gens-là sont extraordinaires !

Savez-vous par exemple que : En sauvant près de 2000 tonnes de denrées alimentaires, la Banque alimentaire de Nancy et Meurthe et Moselle a évité l'émission de 2 030 tonnes de Gaz à effet de serre, soit l'équivalent des émissions d'un véhicule parcourant 16 millions de kilomètres !