Il souhaitait en savoir plus sur le projet de création d’une école de danse urbaine à Tomblaine, au cœur du QPV (Quartier Politique de la Ville).
Au programme : accueil en mairie, visite du site dans l’état actuel, visite de l’Espace Jean Jaurès et de ses multiples salles d’activités (nos hôtes ont été impressionnés par la qualité et
la diversité des équipements sportifs et culturels, mais aussi par la vitalité associative) et enfin une réunion de travail pour évoquer le projet, son fonctionnement, son financement.
Charles Ferreira nous a apporté beaucoup, en termes de conseils pour la présentation du dossier et il nous assure de tout son soutien évoquant un projet
de qualité « qui coche toutes les cases » (pour être éligible, entre autres, aux subventions de l’ANS).
Avant la réunion de travail, à 17H00, nous sommes allés assister à un entrainement des jeunes de K&Move (hip hop et break dance), un véritable show !
Quel dynamisme ! Que de travail !
On a beaucoup parlé aussi des nombreuses associations de danse tomblainoises (classique, modern’jazz, danse de salon, salsa, kizomba, country…).
Et comme à l’Espace Jean Jaurès, il se passe toujours quelque chose, en sortant de la salle de réunion vers 19H00, le Président de la Fédération Française de Danse a même pu assister quelques instants à un cours de salsa (association Movimiento).
Une belle image de Tomblaine et de sa vie culturelle et sportive a été donnée.