Concours de pêche du 14 Juillet : une tradition bien ancrée à Tomblaine

Version imprimable

A l’occasion de la fête nationale, la Ville de Tomblaine organise son traditionnel concours de pêche sur les berges de la Meurthe, au niveau de l’Île aux Oies. Le site est idéal, la nature en ville, face à l’Espace Naturel Sensible … Il est même arrivé qu’un héron vienne s’installer à côté d’un pêcheur pour l’e regarder pêcher stoïque ! Et puis la quiétude du lieu est retrouvée au lendemain de la soirée très animée du 13 juillet.
 

Les passionnés comme les amateurs s'inscrivent, parce qu’ils savent que le plaisir de la pêche, la convivialité et la bonne humeur seront  au rendez-vous. Certains tomblainois ne pêchent qu’une fois par an, ce jour-là !

Dès 7 heures du matin, petits et grands se retrouvent pour partager un café accompagné d’une brioche, un moment chaleureux avant d’entrer dans le vif du sujet. 

À 8 heures précises, nos pécheurs lancent leurs lignes, espérant attirer les premiers poissons de la journée. Sous l’œil attentif des commissaires, chacun sa technique, et tous vont devoir faire preuve de patience, dans une atmosphère à la fois compétitive et sympa.

 
 
 Aux alentours de 10 heures, le maire accompagné d’élus procède à la pesée des différentes prises ! C’est la tradition !

 

Puis, à midi, lors d’une petite cérémonie dans le Parc des Droits de l'Enfant, les résultats et le classement sont annoncés, l’ensemble des pêcheurs ainsi que les commissaires sont récompensés pour leur participation, tout le monde gagne ! 
 

Le concours de pêche du 14 Juillet est ouvert à tout le monde, alors si ça vous tente, seul, avec des amis ou en famille, inscrivez-vous à partir de mi-juin à l’Espace Jean Jaurès.