Des chevreuils dans la ville ...

Le Projet Eco Citoyen écrit et voté par les élus de Tomblaine a pour ambition depuis plusieurs années de réconcilier la nature et la ville, Espace Naturel Sensible, biodiversité, bords de Meurthe, micro-forêts … Ce ne sont pas que de beaux discours, c’est une réalité.

Le Centre de Loisirs Léo Lagrange, où se trouvent aussi la Halte-Garderie municipale, un des sites de restauration scolaire, ou encore le Centre Sportif Rémi Walter, se situe au sud de Tomblaine, en limite de la forêt … Et il arrive que des visiteurs curieux s’approchent, voire pénètrent dans la propriété, pour le plus grand bonheur des enfants … 

Aujourd’hui ce sont ces deux chevreuils qui se promenaient le long du court de tennis … 
On est en ville … C’est sympa, non ?


 

Pleine page

Gros succès pour la présentation de la programmation du festival Aux Actes Citoyens 2026 !

Gros succès pour la présentation de la programmation du festival Aux Actes Citoyens 2026 !
Les organisateurs ne pensaient pas accueillir autant de monde ! Une belle mise en scène pour une formidable programmation ! Et quel engouement de la part du public ! Les festival Aux Actes Citoyens aura lieu du 9 au 16 mai 2026 et près de 1 000 billets ont été vendus en une heure !
L’affiche du festival signée par Alfred a été dévoilée.
Les réservations sont ouvertes Espace Jean Jaurès - Place des Arts à Tomblaine du lundi au samedi de 9h à 18h sur place ou par téléphone : 03 83 33 27 50. Et le dimanche par téléphone.




Pleine page

Alerte, canicule !

Madame, Monsieur,

Voici le retour des fortes chaleurs, annoncées au moins jusqu’à la fin de cette semaine. Assez cependant pour que la Ville de Tomblaine déclenche son plan canicule, par prévention.
Les personnes âgées ou vulnérables seront appelées régulièrement par le CCAS, en effet, toute l’année, les personnes qui se sentent vulnérables, parce que âgées, isolées, ou malades, peuvent se faire recenser en mairie, où un registre est tenu en permanence.

Mais nous comptons sur la vigilance citoyenne de chacun. Si vous remarquez que la personne âgées qui habite près de chez vous semble en difficulté, n’hésitez pas à le signaler en mairie.

De nombreux endroits climatisés sont également à disposition des enfants et des personnes âgées, dans les écoles, à Crech’endo, salle Léo Ferré de l’Espace Jean Jaurès, à la Bibliothèque municipale, ou encore au Foyer Marcel Grandclerc.

Nous vous rappelons également ces quelques préconisations essentielles, prenez soin de vous.
Hervé Féron.

Pleine page

Pages