Nos petits champions !

Ce week-end, le formidable club de gymnastique tomblainois Rondade Salto du président Denis Hoelter, participera aux Championnats de France Elite à Agen.

Voici les qualifiés !

 

Pleine page

Une participation record !

La « Tomblainoise » est un rendez-vous incontournable des mordus de la course à pied et des coureurs occasionnels. Course qui est à la fois une épreuve sportive, populaire et conviviale, avec 3 parcours différents.
Le rendez-vous est donné ce dimanche matin sur la place des Arts à Tomblaine, pour le départ de la 7ème édition avec plus de 700 coureurs de tous les âges. Un record de participation pour cette édition 2025 !
En équipe, en famille, en individuel ou entre collègues, ils ont tous pris le départ après un échauffement collectif orchestré par Manu Vinot, professeur de sport et Fabrice Stephan, animateur.
Hervé Féron étant en déplacement, c’est Philippe Luce, conseiller municipal délégué aux sports, qui donna le départ de la course sous les percussions rythmiques de la batucada conduite par Sandro pancamo, animateur municipal.
A l’issue de la course, Sylvie Kurt, Adjointe au Maire déléguée à la culture, à la jeunesse et à la vie associative, accompagnée de Philippe Luce, Conseiller Municipal, délégué aux sports, ont remis les récompenses aux vainqueurs.
Le temps a été clément et la bonne humeur était au rendez-vous. Il faut féliciter et remercier tous les bénévoles mobilisés de l’association « Tomblaine Sport Loisirs » et son président Jean-Luc Macquart, mais aussi les services municipaux de la ville de Tomblaine pour cette grosse organisation.
Bravo à Tous !

Pleine page

Exposition des œuvres de Yan Grandemenge à l’Hôtel de Ville de Tomblaine – jusqu’au 3 mai.

Madame Sylvie Kurt, adjointe au Maire déléguée à la Culture, a accueilli dans le hall de l’Hôtel de Ville le jeune Yan Grandemenge, âgé de 15 ans, à l’occasion du vernissage de son exposition.
 
Jeune artiste prometteur, Yan s’exprime à travers une peinture vivante et colorée, influencée par le mouvement Street-Art. 

"Hany-Rien", c'est par cette appelation qu'il signe ses oeuvres ; référence à son imagination et à ses idées : "Hany Rien Comprendre". Comme le jeune homme l'a évoqué et assumé, il retranscrit en peinture "ce côté enfantin qu'il a perdu trop vite". Quelle maturité pour un jeune homme de 15 ans ! 
 
Son travail témoigne d’une volonté forte : donner à cet art souvent urbain une nouvelle visibilité dans des espaces institutionnels comme celui de la mairie. Yan est aussi un  amateur de musées, non pas pour la beauté des oeuvres exposées, mais pour le travail de recherche, de création de la part de l'auteur. 

Lycéen au lycée Varoquaux, Yan a eu une petite pensée pour ses cours d'Histoire des Arts en citant l'art primitif comme une connaissance importante et marquante. C'est également une jolie reconnaissance pour ces différents professeurs d'arts plastiques qu'il a côtoyé. D'ailleurs, Yan pense même à suivre sa voie vers le professorat. 
 
L’exposition est visible à l’accueil de l’Hôtel de Ville jusqu’au 3 mai. Comme le confie Yan, c’est l’occasion de « découvrir ce qui se trame dans ma petite tête d’adolescent ».

Pleine page

Pages