La Nuit de la Lecture à la Bibliothèque de Tomblaine a fait un carton.

Les Nuits de la Lecture sont, chaque année, une manifestation nationale et la Bibliothèque de Tomblaine, toujours aussi dynamique, ne manque jamais l'occasion de s’adapter au thème choisi et d’ouvrir alors ses portes plus largement encore au public.
Cette année, pour la 10ème édition des Nuits de la Lecture, le thème était « Villes et Campagnes » et la directrice de la Bibliothèque Municipale, entourée d’une formidable équipe de bénévoles (toujours fidèles), avait concocté une exposition réalisée autour des livres, faite de photos, dossiers, maquettes, pièces trouvées dans les archives, objets divers, témoins de l’histoire et de l’évolution de notre ville. Quel travail de recherche et de mise en scène ! Un endroit ludique a même été pensé pour les enfants. Vendredi soir, la Nuit de la Lecture a connu un vif succès à la Bibliothèque de Tomblaine, plus de 80 personnes sont venues et se sont montrées très intéressées.

Et puis, comme avec Sarah Bigeard, le côté convivial est toujours important, cela c’est terminé par le verre de l’amitié, mais cette belle exposition sera visible pour tous les visiteurs encore toute la semaine à venir.

Pleine page

Tomblaine en fête dès le mois de janvier …

Le bal municipal est une tradition très ancienne à Tomblaine, il réunit de nombreux tomblainois, acteurs de la vie locale, c’est le premier moment festif de l’année et c’est aussi l’occasion pour le maire de présenter ses voeux à la population, après ceux qui furent adressés aux partenaires de la commune et aux employés municipaux. C’est ainsi que s'est construit, dans la convivialité le vivre ensemble dans la ville.

Ce samedi soir, la tradition a été respectée, malgré des nombreuses grippes, 350 personnes, de tous âges, ont fait la fête ensemble, comme dans un grand village et surtout, elles ont dansé !
Pendant la soirée les associations de danse de Tomblaine ont « mis le feu » : K&Move Dance Studio a fait une époustouflante démonstration de hip hop (la jeune chorégraphe Sherynn est aussi pêchue que talentueuse !) et puis les Lucky Country Club, après une belle démonstration ont entrainé la moitié de la salle sur la piste pour une séance d’initiation savoureuse !

Pleine page

Vernissage de l’exposition Yves David à l’Hôtel de Ville de Tomblaine.

Sylvie Kurt, adjointe au Maire déléguée à la Culture recevait ce samedi, en mairie de Tomblaine, Yves David qui présentait au public ses oeuvres huiles et aquarelles. Une superbe exposition, dans laquelle, originalité, le thème de la main est exploré … La main comme premier outil dont on dispose, la main comme un simple geste. Des mains de musiciens, de chirurgien, de rugbyman, la main que l’on sert, celle qui tient un café … Et puis une partie de l’exposition, pour cet amoureux de la Lorraine et de Nancy, est consacrée par l’aquarelle à notre belle région : la nature, l’eau, la ville, avec toujours le souci des perspectives, l’ombre, la lumière …
Cette exposition est accessible au public en mairie de Tomblaine du 24 janvier au 12 février.

 

Pleine page

Des ateliers cirque pour les enfants.

La Compagnie Théâtrale Rêveurcibles, en résidence artistique à Tomblaine, est particulièrement active dans la vie tomblainoise.
Pour ces vacances de février, elle vous propose encore des ateliers attractifs pour les enfants. Qu’on se le dise !

Pleine page

Pages