Tomblaine, ville amie des enfants.

Un nouveau jeu avec un sol amortissant a été installé, à la veille des grandes vacances, au Centre de loisirs. Cet équipement est prévu pour des enfants âgés de 2 à 12 ans. Il est composé de 2 toboggans dont un large, pour 2 enfants en même temps, 1 panneau d'escalade, 1 filet d’oblique, 1 panneau ludique, 1 escalier avec garde-corps, 1 tour cabane, 1 aire de repos avec tablette, 1 passerelle cintrée et une passerelle pont de singe !
De quoi donner envie de jouer aux petits et de quoi regretter pour les adultes d'être trop grands ! Ludique et parfaitement sécurisée, cette structure s'intégrera parfaitement dans le superbe parc arboré du Centre de Loisirs, elle a  couté 23 964 euros, il fallait bien ça pour oublier le confinement !
 
 

Pleine page

L'École de musique Tempo devient municipale !

L'École de musique Tempo devient municipale et repart de plus belle ! 
Rendez-vous en septembre pour les inscriptions ou sur le site Internet http://tempo-tomblaine.fr/ en attendant !

Pleine page

Marcelle Monchablon, élue Présidente du syndicat intercommunal de la Crèche Frimousse.

La crèche Frimousse est située à Tomblaine, elle accueille 85 enfants et elle est gérée par le syndicat des communes de St Max, Essey-Lès-Nancy et Tomblaine. Les trois communes s’entendent très bien et à chaque mandat municipal, la présidence de ce syndicat est attribuée à une autre commune. Sur le mandat précédent, c’était St Max, sur ce mandat, c’est le tour de Tomblaine. La directrice de la crèche est Isabelle Bertrand.
Le Conseil Municipal de Tomblaine a désigné ses représentantes dans ce Conseil d’Administration Christiane Defaux, Marcelle Monchablon et Nazah Ajeddig.
Marcelle Monchablon a donc été élue aujourd’hui Présidente de la Crèche Frimousse. François-Marie Lhuillier pour St Max et Gabriel Hoffer pour Essey ont été élus Vice-Présidents.
Marcelle Monchablon est également adjointe au maire de Tomblaine, déléguée au développement économique et au commerce.
 
Pleine page

Pages