Noël avant l'heure pour l'association "La p'tite Tribu" !

La Ville de Tomblaine a la chance de bénéficier du dynamisme de l'association d'assistantes maternelles "La P'tite Tribu".
19 assistantes maternelles pour 82 enfants, c'est une association moteur pour notre politique d'accueil de la petite enfance. Sa Présidente Nadia Nicolay  tient aussi des permanences en Mairie de Tomblaine chaque premier samedi du mois de 10h à midi pour informer les parents comme les assistantes maternelles. Et parmi les nombreuses activités de cette association, la fête de Noël à la salle Stéphane Hessel est devenue une tradition. Une fête qui a été parfaitement organisée par une équipe bien mobilisée d'assistantes maternelles, des activités ludiques étaient proposées pour le plus grand bonheur des enfants, le Groupe Grand large, puis le spectacle du clown Chamalo et un goûter savoureux... Les assistantes maternelles ont même réussi à faire danser le Maire...
 

Pleine page

Mise en beauté des résidentes du Foyer Marcel Grandclerc

Une belle initiative au Foyer de Personnes Agées de Tomblaine : les étudiantes  de 1 ère Bac professionnel esthétique-cosmétique-parfumerie du Lycée Marie Marvingt, accompagnées par Mme Raoult leur professeur ont réalisé cet après-midi soins du visage et mise en beauté des mains, pour le plus grand plaisir des résidentes du Foyer.

Déjà très professionnelles, ces jeunes étudiantes sont également délicates et très attentionnées, merci à elles !

Une expérience à renouveler régulièrement...

Pleine page

Défilé de la Saint-Nicolas

Samedi dernier avait lieu le défilé de la Saint-Nicolas à Nancy. Pour l’occasion, la Ville de Tomblaine avait réalisé, grâce au talent des Services Techniques, son char sur le thème de « l’amour dans l’art ». Bravo tout particulièrement à Roger Barba, Mickaël Chevallier, Pascal Collin et Pascal Herbé !

Trois enfants du Centre de Loisirs, Evan Meddah, Raquel Leitao Silva et Elisa Dannenhoffer y ont pris place, déguisés respectivement en Cupidon, en Carte de cœur géante et en Reine de cœur. Patricia Herman, Jérémy Bolle et Isidore Laurino les ont accompagnés tout au long du parcours.

Une belle expérience pour ces enfants, d’autant plus que le temps était plutôt clément pour un mois de décembre en Lorraine ! 

 

Pleine page

Saint-Nicolas participe à une rencontre intergénérationnelle

Lundi 9 décembre, Saint-Nicolas est venu à la rencontre des résidents du Foyer Marcel Grandclerc qui recevaient ce jour les enfants de la Halte-Garderie de Tomblaine dans le cadre des rencontres intergénérationnelles.
Lors de cette visite, le Grand Patron a distribué des bonbons aux grands et aux petits.Tout le monde s’est réuni autour d’un goûter préparé par l’équipe du restaurant municipal.
 

 

 

 
Pleine page

Pages