Des élèves heureux et épanouis en classe de neige

Publié le 19 janvier 2019
Jeudi 17 et vendredi 18 janvier 2019, une délégation municipale composée du maire, Hervé Féron, et des adjoints, Denise Gundelwein, Jean-Claude Dumas et Christiane Defaux a rendu visite aux 111 élèves des classes de neige et a participé aux différentes activités proposées pour la plus grande joie des enfants.
Le séjour se passe magnifiquement bien !
Les enfants et leurs enseignants vont bien, le soleil, la neige et les sourires sont de la partie.
 
Pleine page

La musique s'invite au Foyer Marcel Grandclerc

Publié le 18 janvier 2019

Petite audition de l’association Tempo au Foyer de personnes âgées Marcel Grandclerc le mercredi 16 janvier 2019 avec les élèves des professeures Anne Glomet ( professeure de piano) et Amélie Brachet ( professeure de violon).
 

Pleine page

Rencontre intergénérationnelle autour de la galette des Rois

Publié le 16 janvier 2019

La Halte-garderie « la Récré » et « le Foyer Marcel Grandclerc » ont partagé la galette des rois réalisée par les enfants.

Par ces photos, vous serez convaincus de la richesse insoupçonnée de rapprocher les générations.

Pleine page

Soirée pyjama

Publié le 15 janvier 2019
Dans le cadre de la nuit de la lecture (manifestation nationale le samedi 19 janvier), les responsables de la Bibliothèque Municipale de Tomblaine, avec des lectrices bénévoles (des mamans) proposent d'organiser une soirée pyjama et lecture à la Mairie pour les enfants de 3 à 5 ans accompagnés de leurs parents !
Inscriptions préalables auprès de la bibliothèque au 03.83.29.78.87
 
Pleine page

Fiers de cette jeunesse

Publié le 14 janvier 2019
Le club de gymnastique de Tomblaine, Rondade Salto, rayonne sans cesse, avec plus de cinq cent pratiquants, il cumule les bons résultats et les titres.
 

 
Ce week-end, c'était les championnats départementaux de Meurthe-et-Moselle. Les équipes phares de Tomblaine ne participaient pas, elles en sont dispensées, car elles débuteront au niveau supérieur. Malgré cela, le club du Président Denis Hoelter a encore brillé puisque dès samedi, 5 équipes Tomblainoises sont montées sur le podium dans leurs catégories respectives !
 
Et puis dimanche, 6 équipes étaient engagées qui ont fait trois podiums et deux championnes de Meurthe-et-Moselle !
Elle est belle cette jeunesse de Tomblaine ! Nous sommes fiers d'elle. Et bravo aux dirigeants ! ...et la saison ne fait que commencer !!!
Pleine page

Pages